-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le taux de travail des enfants en Algérie est de 0,3%

Le taux de travail des enfants en Algérie  est de 0,3%

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale a estimé le taux des enfants qui travaillent en 2010 à 0,3 % de la totalité des enfants dans le pays.

 

Le Secrétaire général du ministère du Travail, Mohamed Khiat s’est contenté lors de son allocution prononcée à l’occasion de la Journée mondiale contre le travail  des enfants, de dire que les chiffres sur ce phénomène en Algérie sont  en recul durant les dix dernières années. Le taux est passé de 4% en 1999 à 0,56%  en 2003 et à 0,3% en 2010. Le ministre n’a pas évoqué les détails sur les secteurs et les régions où se trouve ce phénomène à des taux alarmants.

 « Le travail des enfants n’est pas inquiétant en Algérie et que notre pays n’est pas concerné par des situations de pires formes de travail des enfants », avait-il-déclaré récemment.

Le représentant de bureau de  l’Unicef à Alger, Emanuel Fontaine a expliqué, pour sa part, que le phénomène en question existe en Algérie et a souligné qu’une visite sur le terrain a été élaborée par l’Organisation onusienne en coordination avec le ministère de la Santé et l’Office national des statistiques (ONS) depuis près de cinq années. Cette visite sur le terrain a établi que le taux de travail des enfants dans le pays est de l’ordre de 4,5% des enfants dont l’âge allant de 7 à 15 ans.

Quant à l’aspect de ce phénomène en Algérie, Emanuel Fontain a souligné que le travail des enfants dans ce pays se situe généralement dans des entreprises familiales et non dans l’exploitation cruelle des enfants dans le marché de travail.      

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!