Le Yémen remonte à l'Onu
Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra ce mardi une première réunion consacrée à la situation au Yémen, où le président Ali Abdallah Saleh en poste depuis 1978, est contesté depuis plusieurs semaines.
De son côté, le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a annoncé qu’il poursuivait sa médiation entre le pouvoir et l’opposition.
Par ailleurs, des dissidents du parti du président contesté ont annoncé la création d’une nouvelle formation politique (Bloc de la justice et de l’édification) et ont appelé au départ “immédiat” du chef de l’État.
Pendant ce temps, la protestation continue. Des milliers de personnes sont ainsi descendues dans les rues de Taëz, au sud du pays, ce mardi. La police a dispersé le rassemblement en tirant sur la foule, faisant plusieurs blessés.