Français

L’épouse “française” d’un terroriste condamnée pour résidence illégale en Algérie

الشروق أونلاين
  • 1755
  • 2
D.R

Le représentant du procureur général de la deuxième chambre pénale près la Cour de Boumerdès a inculpé, mardi, une femme de nationalité française, “S. Catherine Jeanne “, la quarantaine, pour résidence illégale en Algérie.

La femme française a été arrêtée, il y a quelques mois, dans une villa au centre ville de la wilaya de Boumerdès, à 60 km à l’est d’Alger. Elle est soupçonnée d’avoir noué des liens avec le groupe terroriste Daech par le biais de son époux de nationalité algérienne. Il s’agit de “N. Samir” qui serait impliqué dans ledit groupe terroriste.

L’accusée s’est mariée avec lui et a vécu avec lui entre l’Angleterre et la France pendant 20 ans, alors que ce dernier a rejoint l’organisation terroriste.

Quant à ce délit pour lequel elle avait été déjà condamnée à deux mois de prison par le tribunal de première instance, la ressortissante française avait expliqué devant le juge qu’elle ignorait que son permis de séjour en Algérie et le visa -qui lui avait été délivré par les autorités britanniques- avaient expiré depuis 2006.

مقالات ذات صلة