-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les autorités ont commencé régulariser la situation des patriotes

Les autorités ont commencé régulariser la situation des patriotes

Des sources appropriées ont révélé à notre journal que les services de gendarmerie ont commencé depuis le début de la semaine en cours à convoquer les patriotes, et leur demander de préparer des dossiers administratifs justifiant leur situation sociale et professionnelle.

Les sources d’Echorouk que cette opération vient dans le cadre du début de la régularisation de cette catégorie qui se plaint  de marginalisation, et de pauvreté. L’opération en question a démarré dans la wilaya de Médéa, puisque les patriotes opérant depuis 11 ans dans cette région ont assuré avoir été interrogé par les éléments de la gendarmerie sur la nature de leur activité, et est ce qu’il faisait un double travail pour les mariés d’entre eux et la réalité de leur situation sociale. D’autant plus que trois mois avant  l’ opération ils ont reçu leurs salaires régulièrement après des retards importants les mois précédents. Des sources traitant le dossier diront que les autorités avaient effectué dans une première étape un recensement de ces gens ainsi que des enquêtes sociales sur leur situation pour définir les bénéficiaires des dédommagements sinon la réinsertion professionnelle. Ce développement vient pour les éléments d’autodéfense dans le cadre du mouvement de l’organisation de défense des patriotes, puisque elle s’apprête à transmettre les demandes aux autorités pour une intervention rapide afin de régulariser la situation sociale de milliers de patriotes qui sévissent au cours de ces trois dernières années des conditions difficiles avec le retard de versement de leurs pensions mensuelles estimées à 11 000 dinars en plus d’absence d’une couverture juridique qui garantisse leurs droits. Par ailleurs, M. Adouka, président de l’organisation a dans une déclaration à notre journal assuré que la priorité est à la prise en charge sociale de cette tranche notamment les malades et les handicapés d’entre eux qui sont classés « victimes de terrorisme », et ne bénéficient que de faibles pensions qui n’excèdent pas les 4 000 dinars, relevant que  ces requêtes sont purement sociales et loin de toute commercialisation de l’affaire. L’organisation a en outre évalué le nombre de ces derniers à environ 70 mile tandis  que nos sources mentionnent que leur nombre a régressé au cours des trois dernières années à cause de la démission de bon nombre d’entre eux, tandis que d’autres ont été délesté de leurs armes et envoyé en prison, ainsi que la mort de certains à  la suite de maladies. ce qui a engendré la chute au nombre à 55 mille patriotes opérationnels répartis sur environ 35 wilayas du pays, et dont la plus importante est la région de la Mitidja qui compte 2 500 patriotes.   

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!