-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les directeurs des banques promettent de réussir le projet d’Ansej

Les directeurs des banques promettent de réussir le projet d’Ansej

Les banques et les établissements financiers publiques s’étaient mises d’accord sur la liste de mesures approuvée par le Conseil des ministres en faveur des jeunes le 22 février dernier. Les conventions signées entre les établissements financiers, l’Ansej, la Caisse nationale de l’assurance chômage ainsi que les facilitations de l’Agence nationale des microcrédits et les Fonds de garantie des crédits et la Caisse nationale d’investissement ont été mises à jour.

Le délégué général de l’Association des banques et des établissements financiers (Abem),Abderrahmane Benkhalfa a affirmé que la réunion tenue entre les institutions sus citées a été marquée par la mise en œuvre de nouvelles conditions de manière à entamer à l’exécution des projets au profit des jeunes désirant de créer de petites et moyennes entreprises (PME), de lancer des projets en matière des secteurs de  l’agroalimentaires et de créer des exploitations agricoles. Il a indiqué que le Gouvernement visera de créer 100 000 nouvelles exploitations agricoles à l’horizon 2014. M.Benkhalfa a tenu à expliquer que ces nouvelles mesures permettront de faire  face aux entraves empêchant les jeunes porteurs de projets d’acquérir le financement de leurs projets et de réduire le coût le plus élevé entravant les jeunes qui ne disposent pas suffisamment de fonds propres  pour la création de l’entreprise ou de mettre en service leurs projets.  Ces mesures permettront également aux banques et aux établissements financiers  d’acquérir des garanties du Trésor public  à travers de ligne de crédit renouvelable  estimée à 100 milliards DA ainsi que par des institutions de garantie. Le délégué général de l’Abem a expliqué que les banques jouissent de facilitations permettant la contribution effective dans la création d’emplois par les jeunes diplômés. Il a également souligné que des  fonds d’investissement  de wilayas ont été mises en œuvre pour la prise de participation dans le capital    primaire des petites et   moyennes entreprises, en attendant que ces fonds soient gérés par des institutions d’investissement que créeront les banques publiques. Les sociétés d’investissements précitées ont été subventionnées dans ce mois en cours par la mise en œuvre établissements financiers publics d’œuvrer dans le but d’aider les nouvelles entreprises d’acquérir des équipements à des  coûts raisonnables et de renforcer le système de garantie des crédits avec la participation effective de Fonds  national d’investissement (FNI) et en  coopération avec le secteur privé à l’ordre de 34% du capital du projet.              

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!