-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les étudiants empêchent Harraoubia de rejoindre son bureau

الشروق أونلاين
  • 1144
  • 0
Les étudiants empêchent Harraoubia de rejoindre son bureau

Un groupe de jeunes a agressé avec des armes blanches les étudiants des écoles supérieures qui ont tenu un sit-in devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à Alger…

  •  

    Par ailleurs, les services de sécurité ont empêché les étudiants de la faculté de pharmacie d’atteindre les sièges de la Présidence et du Palais du gouvernement, en fermant tous les accès y menant.

    Des centaines d’étudiants des écoles supérieures ont manifesté devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sis à Ben Aknoun. Et pour cause, tous les accès y menant ont été fermés par la police, ce qui a empêché le ministre Harraoubia de rejoindre son bureau ainsi que de nombreux employés du ministère. Les étudiants des écoles supérieures ont menacé de tenir un sit-in ouvert devant le ministère après que la tutelle ait refusé de répondre à leurs revendications, voire même de s’intéresser à leur manifestation. Cela s’est confirmé à travers la déclaration du ministre Harraoubia, qui a affirmé dans toutes ses sorties médiatiques que l’Université algérienne se porte bien et que les cours se poursuivent le plus normalement du monde, ont déclaré des étudiants.

    Un groupe de jeunes a menacé les étudiants, qui se dirigeaient vers le ministère, de les agresser si jamais ces derniers ne quittaient pas les lieux. Ainsi, ce même groupe a arboré des armes blanches, selon les témoignages des représentants des étudiants, qui ont refusé de quitter les lieux pour la simple raison que leurs revendications étaient légitimes et de ce fait, ils n’ont aucune solution exceptée le recours à un sit-in devant le ministère. Cela malgré les blessures de quelques étudiants provoquées par les échauffourées qui ont eu lieu entre les étudiants et les services de sécurité avant-hier.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!