-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les frontières algéro-marocaines ouvertes samedi à la faveur des aides humanitaires pour Gaza

الشروق أونلاين
  • 1408
  • 0
Les frontières algéro-marocaines ouvertes samedi à la faveur des aides humanitaires pour Gaza

Les deux convois qui ont pénétré le territoire algérien sont composés d’une délégation de 67 activistes humanitaires : « Ce sont des humanitaires, et n’ont rien à voir ni avec les partis, ni avec la politique partisane, ce sont des activistes du monde entier, issus d’au moins 30 pays, et dont l’objectif est de casser le blocus imposé par les Israéliens aux habitants de la ville de Gaza », nous a assuré un organisateur.

  • Au moins 12 véhicules ont passé les frontières algéro-marocaines samedi au milieu de l’après-midi. Ces véhicules, dont une bonne partie étaient venue de Grande-Bretagne, après la travail de fourmi accompli par l’ancien parlementaire britannique George Galloway, étaient venus du Maroc, avant de passer par le poste frontalier de Maghnia, avant de regagner le territoire algérien, en direction de Gaza.
  • Ainsi, et à la faveur de ces aides humanitaires destinées à Gaza, les frontières algéro-marocaines ont été momentanément ouvertes, à la grande joie des populations locales des deux cotés des frontières.
  • Selon nos informations, 17 autres véhicules ont aussi accompli le même parcours, du Maroc en Algérie, très tard dans la nuit de samedi. C’est donc 29 véhicules remplis à ras bord d’articles de toutes sortes, de médicaments, de matériels et d’équipements qui fronchiront le territoire algérien vers Gaza.
  • Il y a aussi lieu de noter que l’ex-présidente irlandaise et ancienne haute commissaire de l’ONU pour les droits de l’Homme Mary Robinson, la militante indienne pour les droits des Femmes Ela Bhatt et l’ex-chef de la diplomatie algérienne et émissaire de l’ONU Lakhdar Brahimi sont entrés à Gaza par le point de passage de Rafah en provenance d’Égypte.
  • Le groupe des “Elders (Anciens)”, qui oeuvre pour la fin des conflits dans le monde, rassemble des personnalités politiques connues comme également l’ex-président américain Jimmy Carter qui doit rejoindre la délégation dimanche au Caire.
  • Les deux convois qui ont pénétré le territoire algérien sont composés d’une délégation de 67 activistes humanitaires : « Ce sont des humanitaires, et n’ont rien à voir ni avec les partis, ni avec la politique partisane, ce sont des activistes du monde entier, issus d’au moins 30 pays, et dont l’objectif est de casser le blocus imposé par les Israéliens aux habitants de la ville de Gaza », nous a assuré un organisateur.
  •  

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!