Les personnes trans ont 30 jours pour quitter les rangs de l’armée US

Une note de service publiée par le Pentagone indique que les personnes transgenres “seront sorties du service” dans les 30 jours.
Les États-Unis vont expulser les personnes transgenres de l’armée dans les 30 jours, à moins qu’elles n’obtiennent une dérogation spéciale, a indiqué le Pentagone dans une note de service publiée mercredi 26 février.
“Les militaires qui ont un diagnostic ou des antécédents de dysphorie de genre, ou qui présentent des symptômes compatibles avec celle-ci, seront sorties du service” actif, indique la note, publiée dans le cadre d’une procédure judiciaire, a rapporté BFMTV.
Dérogations “au cas par cas”
Des dérogations “au cas par cas”, “à condition d’un intérêt gouvernemental impérieux” à conserver certaines membres de l’armée pourront être accordées, précise le mémo.
Pour obtenir une telle dérogation, les intéressés devront en outre prouver qu’ils n’ont jamais tenté de changer de sexe et qu’ils ont passé “36 mois consécutifs dans une situation stable” sur le plan social et professionnel notamment, selon ce texte.
Concernant le recrutement, des dérogations pourront également être accordées en cas d'”intérêt gouvernemental impérieux” à ce que ces candidats rejoignent l’armée.
Ceux-ci devront en outre se montrer “désireux et capables d’adhérer à toutes les normes applicables, y compris les normes liées au sexe du candidat”.