-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ligue arabe : le sommet reporté à mars 2012

Ligue arabe : le sommet reporté à mars 2012

Le sommet de la Ligue arabe, prévu ce printemps et plusieurs fois reporté, aura lieu en mars 2012 dans la capitale irakienne Bagdad, rapportent jeudi les médias internationaux en référence à une déclaration du secrétaire général de la Ligue, Amr Moussa.

Initialement prévu le 29 mars, le sommet a été reporté au 11 mai en raison de troubles populaires et d’instabilité dans plusieurs pays arabes, notamment en Tunisie, en Égypte, en Libye, au Yémen, à Bahreïn et en Syrie.

On a appris en avril que, compte tenu de l’instabilité persistante dans la région et de divergences entre certains membres de la Ligue, le sommet était reporté une nouvelle fois, cette fois sine die. L’initiative en revient à l’Arabie Saoudite, au Qatar, à Bahreïn, aux Émirats arabes unis, à Oman et au Koweït.

Un vent de révolte souffle dans le monde arabe depuis le début de l’année. La contestation populaire a déjà balayé les régimes tunisien et égyptien. En Syrie et au Yémen, le régime mène une répression sanglante des manifestations, sans parler de la Libye où le conflit s’est transformé en guerre civile. A Bahreïn, le soulèvement populaire a été réprimé.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!