L’occupant sioniste intercepte le navire humanitaire pour Gaza “Madleen”

Stoppé dans son élan. Le bateau humanitaire Madleen qui tentait de rallier Gaza a été dérouté dans la nuit de dimanche à lundi par les autorités sionistes, qui ont invité ses passagers à « retourner dans leurs pays ».
Le contact a depuis lors été perdu avec les militants à bord, parmi lesquels l’activiste suédoise Greta Thunberg. “La liaison a été perdue avec le Madleen. L’armée israélienne a arraisonné le bateau”, a indiqué Flotille pour la Libération de Gaza sur Telegram, affirmant que l’équipage avait été “kidnappé par les forces israéliennes”.
Le chef de file du parti français La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a dénoncé lundi l'”arrestation illégale” par Israël de “12 humanitaires et activistes pacifistes” dont celle de l’eurodéputée Rima Hassan, issue du parti. “Nous exprimons notre plus vive indignation suite à l’interception, cette nuit, par les autorités israéliennes, du navire Freedom Flotilla”, a déclaré Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué signé la France insoumise, publié sur le réseau social X, appelant à des mobilisations “partout en France” lundi.
Le navire humanitaire est parti d’Italie le 1er juin pour “briser le blocus israélien” du territoire palestinien, ravagé par 20 mois de guerre entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas, et y livrer une cargaison d’aide.