Français

L’OMS suspend les essais cliniques de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 par sécurité

Echoroukonline
  • 237
  • 1
D.R

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que les essais de l’hydroxychloroquine, médicament contre le paludisme, comme traitement possible du coronavirus, ont été interrompus en raison de craintes pour la sécurité sanitaire.

Les essais dans plusieurs pays sont « temporairement » suspendus par mesure de précaution, a déclaré l’agence onusienne lundi.

Cela fait suite à une étude médicale récente qui a suggéré que le médicament pourrait augmenter le risque de décès des patients atteints du Covid-19.

Le président américain Donald Trump a déclaré, il y a quelques jours, qu’il prenait ce médicament pour se protéger du virus.

Donald Trump a fait ainsi la promotion du médicament à plusieurs reprises, contre l’avis des médecins et malgré les avertissements des responsables de la santé publique selon lesquels il pourrait causer des problèmes cardiaques.

La semaine dernière, une étude publiée dans la revue médicale « The Lancet » a déclaré qu’il n’y avait aucun avantage à traiter les patients atteints de coronavirus avec de l’hydroxychloroquine, et que la prise de ce médicament pourrait même augmenter le nombre de décès parmi les personnes hospitalisées.

مقالات ذات صلة