Mahrez: «Je veux remporter la Coupe d’Afrique»
Le milieu de terrain de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez a indiqué lundi soir qu’il voulait remporter la Coupe d’Afrique des nations en 2017 et de se qualifier pour la phase finale du Mondial 2018.
Dans une interview réalisée conjointement par le journal britannique « Daily Mail » et le site électronique égyptien « El Fejr », le pensionnaire de Leicester, leader de Premier League, Mahrez a avoué qu’il ne souhaitait pas uniquement d’offrir à son club le titre de championnat, mais aussi de gagner la CAN avec les Verts.
L’enfant de Tlemcen qui refuse modestement que l’on qualifie de « star » a dit: « Je désire remporter avec ma sélection nationale la CAN qu’abritera le Gabon en 2017 et de se qualifier au Mondial de la Russie 2018 pour la troisième fois consécutive ».
S’agissant des adversaires directs qui peuvent éventuellement priver les Verts d’atteindre leurs deux rêves, Mahrez cite six sélections: la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, l’Égypte, la Tunisie et le Maroc. « Ces équipes constituent un vrai danger pour nous », estime-t-il.