-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Marche des médecins résidents à Alger : plusieurs blessés et arrestations

الشروق أونلاين
  • 3044
  • 0
Marche des médecins résidents à Alger : plusieurs blessés et arrestations

Le sit-in des médecins résidents prévu mercredi devant la présidence de la République s’est transformé en de violents affrontements entre médecins et forces antiémeutes. Suite à la répression policière, les protestataires ont forcé les cordons de sécurité et ont décidé de marcher d’El Mouradia vers la Place du 1er-Mai.

 

Cette marche d’El Mouradia vers la Place du 1er-Mai à Alger n’était pas prévue. En effet, initialement, les médecins résidents  voulaient tenir un rassemblement devant la présidence de la République, à El Mouradia. Mais le rassemblement, qui a débuté à midi, a été dispersé par les forces de l’ordre qui n’ont pas hésité à utiliser leurs matraques contre les médecins résidents qui revendiquent leurs droits. Suite au recours abusif des forces antiémeutes à la violence contre les blouses blanches, plusieurs blessés ont été enregistrés. Le porte-parole du Collectif autonome des médecins résidents, Marouane Sid Ali, a indiqué que « dix médecins résidents avaient été blessés par la police lors de heurts avec les forces de l’ordre devant la présidence de la République ».

« Quelques autres ont été interpellés, mais j’ignore s’ils ont été relâchés », a-t-il ajouté. En plus du recours abusif à la violence, certains éléments des forces de l’ordre ont traité les protestataires de tous les noms  et leur ont confisqué leurs portables avec lesquels ils ont filmé les scènes de violence et d’agression. Ces insultes et le recours abusif à la violence ont augmenté la colère des médecins qui ont considéré cela comme une grave atteinte aux médecins et au métier. Ainsi ils ont menacé de recourir à une démission collective et de se diriger vers les consulats des différents pays étrangers en vue d’une immigration collective. Outre l’agression et la maltraitance des médecins résidents, plusieurs journalistes et photographes qui ont couvert ce mouvement ont été malmenés et ont été empêchés d’accomplir leur mission. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!