Météo Algérie: Vents violents et tempêtes de sables dans plusieurs wilayas

Ce mercredi 2 avril 2025, la météo en Algérie sera marquée par des conditions variées. Si certaines régions du pays profiteront d’une journée calme et ensoleillée, d’autres, notamment dans le sud, devront faire face à des vents violents et à des tempêtes de sable.
L’Office National de la Météorologie (ONM) a émis une alerte de vigilance jaune pour plusieurs wilayas du sud, où des vents forts sont attendus, susceptibles de provoquer des soulèvements de sable. Les wilayas concernées par cette alerte incluent Ouargla, El-Oued, Touggourt, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, Illizi, El Méniaa et Adrar. Ces conditions peuvent réduire la visibilité sur les routes, augmentant les risques de perturbations. Il est donc recommandé d’être particulièrement vigilant, surtout pour les déplacements sur les axes routiers les plus exposés.
Dans le reste du pays, la situation est plus calme. À l’ouest et au centre, le ciel sera partiellement nuageux, mais globalement stable, avec des températures agréables. Les régions de l’est de l’Algérie bénéficieront d’un ciel dégagé, offrant une belle journée ensoleillée idéale pour profiter des festivités de l’Aïd el-Fitr.
Dans les régions sahariennes, le ciel restera majoritairement dégagé, avec quelques formations nuageuses possibles dans l’extrême sud et le nord du Sahara.
Econostrum