-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ministre des Finances : « La privatisation du CPA et de la BDL n’est pas à l’ordre du jour ».

الشروق أونلاين
  • 2573
  • 0
Ministre des Finances : « La privatisation du CPA et de la BDL n’est  pas à l’ordre du jour ».
وزير المالية

Selon le Ministre des Finances Karim Djoudi, le gouvernement Algérien ne veut pas, pour l’instant, enclencher le processus de privatisation du CPA et de la BLD en raison des turbulences qui agitent en ce moment les marchés financiers internationaux.

 

 

Karim Djoudi précisera que l’Algérie refuse d’ouvrir le capital de ses banques publiques aux investisseurs étrangers tant que les soubresauts de la crise des « subprimes » ou emprunts hypothécaires qui a eu des effets désastreux aux états unis et en Europe, ne se sont pas estompée définitivement.

 

Et d’ajouter que l’Algérie ne souhaite pas s’aventurer dans ce processus de privatisation pour éviter l’effet boomerang qui porterait un sérieux coup à l’économie nationale à travers les établissements bancaires.

 

Par ailleurs, Karim Djoudi a également souligné que des mesures de contrôle drastiques ont été prises par le gouvernement afin de super viser régulièrement les transactions et les dépenses financières effectuées par les entreprises publiques dont le budget de fonctionnement est alloué par l’état.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!