-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Mosquée de Paris:”Le procès d’antisémitisme fait aux musulmans est délirant”

Mosquée de Paris:”Le procès d’antisémitisme fait aux musulmans est délirant”
D.R
Escalade de l'islamophobie en France

La Grande Mosquée de Paris (GMP) a qualifié lundi d’”injuste” de “délirant” le procès d’antisémitisme fait par plusieurs personnalités aux citoyens français de confession musulmane, appelant à cet effet à la raison et au civisme.

Le journal français « Le Parisien » avait, faut-il le rappeler, publié dimanche dernier un manifeste signé par trois cents (300) personnalités, dont Nicolas Sarkozy, et d’anciens chefs de gouvernement intitulé “contre le nouvel antisémitisme”.

Dans ce manifeste, les signataires accusent les musulmans d’antisémitisme et d’antichristianisme, demandant également à  ce que ” les versets du Coran appelant, à leurs yeux, au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques”.

“Les citoyens français de confession musulmane majoritairement attachés aux valeurs républicaines n’ont pas attendu la tribune publiée dans « Le Parisien » pour dénoncer et combattre depuis des décennies l’antisémitisme et le racisme antimusulman sous toutes ses formes”, peut-on lire dans le communiqué signé Dalil Boubakeur, recteur de la GMP.

“Le procès injuste et délirant d’antisémitisme fait aux citoyens français de confession musulmane et à l’islam de France à travers cette tribune présente le risque patent de dresser les communautés religieuses entre elles dans une hystérie qui défie la réalité sociale et politique”, a soutenu la même source.

Par ailleurs, les auteurs du communiqué ont appelé “à la raison, au civisme et à la fraternité pour éviter de tomber dans ce piège”, ajoutant que “les citoyens français de confession musulmane souhaitent  faire de la lutte contre l’antisémitisme et le racisme antimusulman une cause nationale, afin d’éradiquer ces poisons extrêmement nocifs pour notre unité nationale”.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!