OFFICIEL: Chute du régime de Bachar al-Assad en Syrie
L’opposition syrienne armée a annoncé dans une allocution à la télévision publique syrienne la chute de Bachar al-Assad, assurant avoir libéré tous les prisonniers “injustement” détenus, appelant citoyens et combattants à préserver les propriétés de l’État.
Neuf personnes sont apparues à l’écran de la télévision publique. L’une d’elles a lu un communiqué imputé à la “cellule des opérations pour la libération de Damas”, qui annonce “la libération de la ville de Damas, la chute de Bachar al-Assad, la libération de tous les prisonniers injustement (détenus) dans les prisons du régime”. Le président Assad a pris la fuite face à l’offensive fulgurante des rebelles dans le pays.
❗️ [ 🇸🇾 SYRIE ]
🔸 Les rebelles syriens entrent dans le Palais présidentiel de Damas après que Bachar al-Assad a pris la fuite. pic.twitter.com/rPIYBrMKNA
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) December 8, 2024
L’Observatoire syrien des droits de l’homme annonce que le président Bachar al-Assad a quitté la Syrie
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a annoncé que le président syrien, Bachar al-Assad, avait quitté la Syrie en s’envolant depuis l’aéroport international de Damas, abandonné par l’armée et les forces de sécurité face à l’offensive fulgurante des rebelles entrés la capitale.
“Assad a quitté la Syrie via l’aéroport de Damas, avant le retrait des membres des forces armées et de sécurité” du site, a indiqué à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.
هكذا احتفل السوريين بعد انتهاء حقبة 50 عاما من حكم البعث الواطي وسقوط الطاغية #بشار_الأسد :#سوريا_تتحرر pic.twitter.com/rbfiqlKrZU
— رستم (@bu_fahaddd) December 8, 2024