-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ould Kablia menace de révoquer les gardes communaux protestataires

Ould Kablia menace de révoquer les gardes communaux protestataires

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, a affirmé lundi à Alger que la quasi totalité des gardes communaux avaient « adhéré » aux mesures déjà prises pour leur régularisation, mais ceux qui poursuivront leur mouvement de protestation « seront exclus » de ce corps de sécurité.

 

« 99% des gardes communaux ont adhéré aux mesures prises pour la régularisation de leur situation », a dit à la presse M. Ould Kablia en marge de la conférence nationale sur le Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT).   Le ministre a précisé que 11 principales revendications, sur les 14 émises par ce corps de sécurité, avaient déjà trouvé une solution.  Interrogé sur la suite à donner au mouvement des gardes communaux, dont une partie observe toujours un sit-in en plein centre d’Alger, il a rétorqué, après avoir qualifié d’ « inadmissibles » leurs actions : « En ce qui nous concerne, il n’y aura plus de discussions ni de négociations ni de surenchère. « Nous allons les exclure du corps. Toutes les autorités militaires et civiles sont décidées à considérer les actes menés par les gardes communaux comme étant des actes d’indiscipline dans un corps de sécurité », a-t-il  ajouté. A une question sur une éventuelle radicalisation du mouvement des gardes communaux, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales a exclu cette hypothèse.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!