-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ouyahia l’a annoncé:”Bouteflika se représentera à la présidentielle”

Echoroukonline
  • 207
  • 0
Ouyahia l’a annoncé:”Bouteflika se représentera à la présidentielle”
D.R
Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a indiqué que le président Bouteflika sera candidat à la prochaine élection présidentielle du 18 avril.

Interrogé samedi lors d’une conférence de presse qu’il a animée, samedi, au siège de son parti à Alger, le Sg du RND a dit: ” Vous avez un doute sérieux s’il se représente ou pas? Nous sommes à 34 jours de la fin de la période de dépôt des dossiers de candidature. Ma conviction, Bouteflika est candidat à la présidentielle”.

A la question de savoir si le pouvoir et les partis de l’alliance présidentielle ont élaboré un plan B en cas de non-candidature du président Bouteflika pour un 5e mandat de rang, Ahmed Ouyahia a été catégorique : ” Nous n’avons pas de plan B. Il y a 99 % de chance que le président Bouteflika se représente”, expliquant qu’”il ne parle pas au nom du président Bouteflika”.

Selon lui, ce dernier ” va certainement adresser un message au peuple”. Autrement dit, le chef de l’Etat devrait, aux yeux d’Ouyahia, annoncer devant le peuple sa candidature pour briguer un 5e mandat.

Par ailleurs, Ouyahia a annoncé que la déclaration de la politique générale sera présentée devant le Parlement avant le scrutin qui aura lieu, faut-il le rappeler, jeudi 18 avril 2019.

Au volet économique, il a estimé que “les réserves de change du pays seraient inférieures à 80 milliards de dollars, ce qui implique la conjugaison des efforts de tout un chacun”.

Pour ce qui est potentiels candidats à la présidentielle, il a tenu à rappeler à ces derniers qu’il fallait se démarquer des slogans populistes, d’abandonner les appels au départ du président Bouteflika, insistant sur la nécessité de présenter des idées à même d’améliorer la situation socio-économique du pays.

 “Nous ne sommes pas là pour critiquer X ou Y. Mais les images du retrait des dossiers de candidature sont à la fois désolantes et douloureuses”, a-t-il déploré avant d’ajouter : “Il n’y aura pas plus de dix (10) candidats à l’élection présidentielle”.

Mounir Rekkab / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!