-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ouyahia : le RND s'associera à toute révision de la Constitution

Ouyahia : le RND s'associera à toute révision de la Constitution

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique, Ahmed Ouyahia, a estimé, vendredi à Zeralda (ouest d’Alger), que les émeutes de janvier dernier contre la cherté de la vie ont profité davantage aux détenteurs d’argent sale…

  • Ouyahia, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse à l’issue de la 4e session ordinaire de son parti, a reconnu qu’il existe « un terreau favorable à la contestation de rue, surtout au niveau des jeunes. Je ne nie pas le problème ». Le patron du RND a pointé du doigt les barons de l’informel et les détenteurs d’argent sale : « Pour dire qui a exploité la situation, il n’est pas important de donner des noms. Il suffit de savoir que l’argent sale a obtenu une partie de ce qu’il voulait, dont la suppression de la facturation et les chèques ».
  • ”Dans le respect de la Constitution et des principes de la République, le Rassemblement s’associera à toute révision, même profonde, de la Constitution, ainsi qu’à tout chantier d’amendement de lois régissant l’exercice politique pluraliste”, précise la déclaration. Toutefois, le RND “demeurera opposé à toute démarche qui aboutirait à la négation du parcours de l’Algérie depuis le recouvrement de son indépendance, ou qui sèmerait de nouveau la division de la société en remettant en cause les fondements de notre identité nationale ou les principes de notre système démocratique républicain”.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!