-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Pékin réplique à Washington: ouverture d’une enquête visant Google

Echorokonline
  • 235
  • 0
Pékin réplique à Washington: ouverture d’une enquête visant Google
D.R

Les autorités chinoises ont annoncé l’ouverture d’une enquête contre le géant américain Google, qu’elles déclarent soupçonner d’avoir enfreint la réglementation anti-monopole.

La Chine a annoncé mardi ouvrir une enquête contre le géant technologique américain Google, qu’elle dit soupçonner d’avoir enfreint sa réglementation anti-monopole, une annonce intervenant juste après l’entrée en vigueur de droits de douane américains contre les produits chinois.

“Google étant soupçonné d’avoir violé la loi anti-monopole de la République populaire de Chine, l’agence étatique pour la régulation du marché a lancé une enquête conformément à la loi”, a déclaré l’organisation gouvernementale, selon BFMTV.

La Chine a dans le même temps annoncé l’ajout du géant de la biotechnologie Illumina, ainsi que le groupe de prêt-à-porter américain PVH Corp qui possède Tommy Hilfiger et Calvin Klein, à une liste “d’entités peu fiables”. La mesure vise à “préserver la souveraineté nationale, la sécurité et les intérêts en matière de développement”, affirme le ministère chinois du commerce dans un communiqué.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!