Pékin réplique à Washington: ouverture d’une enquête visant Google

Les autorités chinoises ont annoncé l’ouverture d’une enquête contre le géant américain Google, qu’elles déclarent soupçonner d’avoir enfreint la réglementation anti-monopole.
La Chine a annoncé mardi ouvrir une enquête contre le géant technologique américain Google, qu’elle dit soupçonner d’avoir enfreint sa réglementation anti-monopole, une annonce intervenant juste après l’entrée en vigueur de droits de douane américains contre les produits chinois.
“Google étant soupçonné d’avoir violé la loi anti-monopole de la République populaire de Chine, l’agence étatique pour la régulation du marché a lancé une enquête conformément à la loi”, a déclaré l’organisation gouvernementale, selon BFMTV.
La Chine a dans le même temps annoncé l’ajout du géant de la biotechnologie Illumina, ainsi que le groupe de prêt-à-porter américain PVH Corp qui possède Tommy Hilfiger et Calvin Klein, à une liste “d’entités peu fiables”. La mesure vise à “préserver la souveraineté nationale, la sécurité et les intérêts en matière de développement”, affirme le ministère chinois du commerce dans un communiqué.