-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Sur la trêve en Ukraine

Quand Londres contredit Emmanuel Macron!

Echoroukonline
  • 658
  • 0
Quand Londres contredit Emmanuel Macron!
D.R

Le secrétaire d’État britannique aux Forces armées a affirmé lundi que Paris et Londres ne s’étaient pas mis d’accord sur une proposition de trêve d’un mois en Ukraine, évoquée dimanche soir par le président français.

Alors que le secrétaire d’État britannique aux Forces armées Luke Pollard a contredit ce lundi matin sur Times radio Emmanuel Macron sur l’existence d’un accord pour une trêve partielle en Ukraine, Patricia Allémonière, grande reporter, spécialiste des questions internationales, y voit une “dissonance” qui “n’augure rien de bon pour la suite”, dit-elle à BFMTV, après les images d’unité européenne données dimanche.

“Qu’Emmanuel Macron annonce seul une trêve avec les Britanniques au sujet de laquelle ils seraient tombés d’accord, sans l’annoncer aux côtés de Keir Starmer, ça ne se fait pas. Il casse quelque chose sur le plan diplomatique”, dit-elle.

“C’est aussi une façon de poser les termes du débat en sa faveur pour avancer l’option qui lui semble la plus raisonnable pour arriver à un cessez-le-feu partiel le plus rapidement possible”, avance sur BFMTV Ulrich Bounat, analyste géopolitique, spécialiste d’Europe centrale et orientale.

Source: Agences

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!