Français

RCD: “La crise politique en Algérie n’est pas la responsabilité de Bouteflika seul”

الشروق أونلاين
  • 1883
  • 2

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), a appelé l’ensemble des syndicats, partis politiques, les associations ainsi la société civile à créer une force qui pourrait anéantir la crédibilité des prochaines élections présidentielles.

Lors d’un communiqué, en marge de la réunion du secrétariat national, le parti laïc a appelé à la nécessité de renforcer les séances de concertations entre tous les acteurs politiques et les organisations de la société civile à entamer un travail de terrain calme et populaire qui répond progressivement aux aspirations du citoyen algérien.

Cette étape, obligera, selon le RCD,le pouvoir à se lancer dans une étape transitoire pacifique.

Le président du RCD Mohcine Belabbas, aappelé le peuple algérien à «boycotter» la  présidentielle d’avril prochain dont «l’issue est connue à l’avance». Une élection, selon lui, qui représente un «péril  sur l’avenir du pays».Ce parti qui avait opté pour le boycott a  invité les candidats en lice pour la présidentielle à «se retirer de cette mascarade électorale» qui se tient en «l’absence des conditions de neutralité et d’honnêteté».  

Le RCD, a notamment  appelé, en outre, à la tenue d’une conférence de dialogue national regroupant l’ensemble des acteurs politiques dans l’objectif de « sortir le pays de la situation de pourrissement » qu’il traverse actuellement.

مقالات ذات صلة