-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Redha Malek à Echorouk : « C’est honteux…le FIS défendait des idées qu’il recevait de l’étranger »

الشروق أونلاين
  • 1308
  • 0
Redha Malek à Echorouk : « C’est honteux…le FIS défendait des idées qu’il recevait de l’étranger »

Redha Malek a avoué l’existence de cadres « intéressants » au sein des partis islamistes en Algérie. Mais, ils sont rentrés dans le « Jeu », réitérant « qu’un jour ils comprendront l’affaire, ce sont des citoyens qui aiment leur pays, c’est honteux pour le FIS (Front Islamique du Salut) qui recevait les leçons de l’étranger.

  •  

    Oussama Ben Laden envoyait à partir du Soudan des slogans pour le FIS, des slogans qu’il écrivait de ses propres mains, et cela est inadmissible. »

    L’ancien chef du gouvernement a déclaré que si le FIS avait des idées propres à lui, je les aurais acceptées. Mais, il recevait des idées venant de l’étranger, affirmant que sa volonté d’alors à créer son parti « L’alliance nationale et Républicaine » avait pour objectif de contrer ce qu’il appelle de politiques pour la défense de la patrie et le front de libération nationale historique. Redha Malek a tenu à affirmer que l’assise de l’Etat algérien est la guerre de libération, qui lui a permis de se constituer.

    L’invité du forum d’Echorouk a exprimé son refus quant à l’exploitation de l’islam pour arriver au pouvoir, et il dit « La religion…c’est pour tout le monde »

     

     

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!