-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Réduction des allocations familiales à 300 DA !

الشروق أونلاين
  • 12253
  • 17
Réduction des allocations familiales à 300 DA !
Archives
Siège du ministère des Finances

La politique d’austérité qu’a observée récemment le gouvernement commence à se faire sérieusement ressentir chez les employés de la Fonction publique (FP), notamment après la décision de réduire les allocations familiales de 600 à 300 DA.

L’instruction du ministère des Finances du 07-09-2014 concerne les employés des administrations et des entreprises publiques touchant un salaire imposable supérieur à 15.000 DA.

Le ministère des Finances a veillé à l’application de ladite instruction dès le mois de  janvier 2015.

Les contrôleurs financiers au niveau de l’ensemble des wilayas du pays ont de leur côté envoyé le document aux administrations et aux entreprises publiques, leur ordonnant de veiller à son application à compter du 1er janvier 2015.

De ce fait, les employés en question verront leurs allocations familiales réduites de 50%, en passant de 600 à 300 DA. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
17
  • Arbadji mourad

    Salut

  • lounes

    il faut revoir la réglementation monsieur voir le décret exécutif 97 -330 du 10/09/1997 c'est triste même avec la réglementation les pauvres n'ont pas de chance c'est il y a une loi il faut l'appliquer tel qu'elle est si non a qoi elle sert taabaa bark .... la meilleur c'est a 0.00 da

  • amedaf

    mes commentaires semblent déplaiser les respensables de "echourouk" plus que les autorités qui nous gouvernent puisque je suis très objectif et réaliste à ce que je commente !
    Alors, je vous dirais que tout va bien en Algérie merci les respensables de nous avoir réduit les AF à 300da par tête

  • DZ

    Vous n’avez pas passe mon commentaire pourtant touchant le fonds. Alors je l',envoie une nouvelle fois

    إذا الشّعْبُ يَوْمَاً أرَادَ الْحَيَـاةَ فَلا بُدَّ أنْ يَسْتَجِيبَ القَـدَر

    وَلا بُـدَّ لِلَّيـْلِ أنْ يَنْجَلِــي وَلا بُدَّ للقَيْدِ أَنْ يَـنْكَسِـر

  • tsam

    ils n'ont pas honte , ils ont toujours été radins avec le peuple!!! à peine pour acheter une baguette de pain par jour, voilà ce qu'elle vaut votre allocation familiale. Le pauvre enfant Algérien, il apprend à vivre dans la misère dès sont jeune âge. Pauvre pays riche et misérable en même temps

  • terhouni

    c'est toujours le pauvre qui paye.

  • fenneck

    Des articles comme ça me font vraiment révoltés, les voleurs ont tout pris et l'Algérien modeste paie la facture , combien vous avez dit 300 da cela veut dire combien en France 2euro ici je touche 140 euro par enfants scolarisé des que le pétrole baisse l'État panique ni programme ni vision du futur maintenant au lieu de faire des économies sur ce peuple commencez par vous même et donnez l'exemple vous êtes devenus la honte du monde dans tout les domaines

  • djaout

    Economie dites vous
    Dans toutes les villes et tous les villages il y a 04 rangees de lampadaires face to face
    les bordures de trottoirs ont une date limite en Algerie de une année c'est la raison pour laquelle on doit les changer
    De meme pour le reseau routier ;la date de peremption du bitume est de 06 mois .Du cote de BBA,sur l'autoroute; on a mis du bitume sur du bitume sur du bitume ( 3 fois) en moins d'une année ;hier encore
    combien de foctionnaires ne payent pas la vignette auto.?

  • EL BAHRI EL HADRI

    aux fins utiles à ceux qui sont chargés de nous gérer pourquoi un fonctionnaire marié sans enfant paye t il plus d'impot rIRG que celui qui a des enfants, le plus souvent ils contribuent a l'entretien du foyer familial idem pour les retraités sans enfant qui payent l'irg plus que ceux qui ont des enfants le plus souvent adultes.....le ridicule ne tue plus en Algérie...pour ces personnes en plus que la nature les a laisés le trésor a imité dans cette voie...

  • moh

    le titre est trompeur.
    il y'a application de la réglementation tout simplement pas de lien avec une politique d’austérité

    Les allocataires dont le salaire ou revenu mensuel soumis à cotisation de sécurité sociale est inférieur ou égal à 15000 DA :
    du 1ier au 5ieme enfant : 600 DA par mois et par enfant. à compter du6ieme enfant : 300 DA par enfant et par mois.

    -Les allocataires dont le salaire ou revenu mensuel soumis à cotisation de sécurité sociale dépasse 15 000 DA: 300 DA

  • Ben-Badis

    Et celui qui 10 Enfants ,un Dinar par tète et par jour .

  • Ben-Badis

    Peuvent ils diminués les Salaires des députés ces Responsables qui se foutent de la gueule du peuple Algérien qui ne lui manque que d'enlever sa chemise pour qu'ils soit fouetté sur le dos?
    Je connais des personnes qui ne vivent que de leur Allocations Familiales et les 3.000.00 dinars du filet Social "Echabaka" Wallahi c'est du Banditisme de la part de ceux qui ont pris cette décision, un jour ils annuleront la Carte de soins.Vous avez joué tous les jeux pendant les Présidentielles du 4eme M.

  • Abdelmalek

    Nous sommes habitué Boumedienne donnait aux fils de chahid 1 D A par jour soit 30 D A mensuel la femme de chahid était femme de ménage dont l épouse du colonel Ali Mellah état femme de ménage au ministère des moudjahidine pour un salaire de 400 DA au moment ou les enfants des officiers de l armée française qui on rejoint la révolution en 61 ont été envoyé au moyen orient pour des études Le moudjahid a bénéficié d une licence pour la vente de boissons alcoolisées ou chauffeur au service

  • DIAF

    tag aala mene tag. tag aala tagtag. alger c est algerrrrrrien

  • melouk

    c'est dramatique,un enfant algérien vaut 10 dinars jour,que peuvent bien lui rapporter ces misérables dinars?dans des pays qui se respectent la majorité des familles vivent de ces allocations.

  • kassi

    He oui ! faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais disait le curé .Soyons serieux c'est toujours les pauvres qui paient les pots cassés des soits disants cadres superieurs qui ont bouffé l'algerie ,un grand salaire, vehicules de service une pour madame,une pour les enfants et une autre pour le marché. tout est pris en charge aux frais de la princesse electicité,eau telephone,internet etc...Il faut mettre un frein à ce cirque qui n'a que trop duré car le pauvre est facile à tuer.

  • Chaabi El Zaouali

    Déjà que le montant de cet "aumône" est déjà dérisoire, voir ridicule, ces décideurs n'ont rien trouver où récupérer leur argent mal placé au départ que de s'attaquer à la bourse du chaabi zaouali ! déjà sérieusement laminé par le pouvoir d'achat incontrôlable par ces mêmes décideurs, auquel est confronté quotidiennement l'Algérien !