السبت 16 جانفي 2021 م, الموافق لـ 02 جمادى الآخرة 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

Le ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum conduira ce vendredi la délégation algérienne à la 47ème session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique, qui aura lieu les 27 et 28 novembre 2020, à la capitale du Niger Niamey.

Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) sous le thème: «unis contre le terrorisme, pour la paix et le développement».

Les travaux de cette réunion seront sanctionnés par l’adoption d’une série de résolutions qui concernent notamment la question palestinienne, l’islamophobie, la situation  des communautés et minorités musulmanes dans les pays non membres, la situation dans plusieurs pays musulmans en particulier en Palestine, en Syrie, au Yémen et au Mali dans le contexte des développements que connaissent ces régions, les droits de l’Homme, le processus de la réforme de l’Organisation ainsi que le programme d’action OCI-2025.

Près de 500 personnes sont attendues à cette session pour laquelle la capitale s’est déjà mise sur son 31 grâce à l’expertise de l’Agence nationale pour  l’économie des conférences (ANEC), en charge de l’organisation de cette grande messe du monde musulman. Coût de l’organisation : un milliards de FCFA entièrement bouclé avec le soutien financier de l’Arabie Saoudite et de la Turquie.

Conseil Islamophobie résolution

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close