Ségolène Royal prend la défense de l’Algérie (VIDEO)

L’ancienne candidate à la présidentielle française Ségolène Royal a déclaré qu’ « il faut arrêter tous les discours méprisants pour l’Algérie », affirmant que « l’Algérie était une grande civilisation avant que les Français ne l’occupent ».
« Il faut arrêter tous les discours méprisants pour l’Algérie », a martelé Royal, qui a tenu à rappeler que « la France s’est déjà fait jeter de tous les pays d’Afrique », en faisant sans doute référence aux pays ayant choisi de chasser la France à l’image du Burkina Faso, le Niger, le Mali, le Tchad…
« Chaque fois que l’on parle de la façon [….] d’Algérie, ça résonne sur le tout le continent africain, y compris dans l’ancienne colonie et surtout dans un pays où la Guerre d’Algérie a été une atrocité qui a détruit tout ce que ce pays avait de bon avant que les Français ne l’occupent », a ajouté Ségolène Royal.
« Quand on les entend, on a l’impression que quand on est arrivé c’étaient des sauvages! Pas du tout, il y avait une grande civilisation algérienne, il y avait une culture, il y avait un développement économique, il y avait des structures familiales, ses structures villageoises…etc », a fait savoir Ségolène Royal. “Tout ça a été brisé, broyé par cette effroyable guerre d’Algérie”, a-t-elle ajouté.
“Mon père a fait la Guerre d’Algérie…jamais je n’ai entendu mon père dire du mal des combattants algériens qui combattaient courageusement pour libérer leur pays”, a-t-elle révélé.
🇩🇿🇫🇷 Ségolène Royal, ex-ministre et ex-candidate à l’élection présidentielle française :
🗣️”C’était une grande civilisation, l’Algérie🇩🇿, il ne faut pas oublier ça.”
🗣️”La guerre d’Algérie a été une atrocité qui a détruit tout ce que ce pays avait de bon avant que les Français… pic.twitter.com/U4dVRV7DEQ
— LeLien (@LeLienofficiel) January 30, 2025