-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Sit-in des patriotes devant le Sénat

Sit-in des patriotes devant le Sénat

Près de 100 patriotes ont observé un sit-in, hier à la Place des Martyrs, afin de réclamer leurs droits, qu’ils qualifient de justes et légitimes.

 

 Les patriotes (Groupes de légitime défense) ont décidé d’entamer un sit-in de jour comme de nuit à ladite place jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites. Il convient de souligner que certains d’entre eux étaient en tenue militaire, d’une manière à lancer un message sur les missions qu’ils avaient accomplies pendant plus d’une décennie.

 Les membres de ces  GLD, venus des différentes wilayas du pays ont élaboré une plateforme de revendications qui contient 7 points. Le coordinateur national des patriotes, Marouche Saâdi a déclaré que cette plateforme de revendications sera remise au président de la République, au Premier ministre, au ministère de la Défense nationale et au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales afin d’ouvrir le dossier des patriotes qui demeure sans suite depuis 16 années.

 Force est de souligner qu’ils réclament la réhabilitation, l’indemnisation matérielle pour les 16 années pendant lesquelles ils ont lutté contre le terrorisme et la  réinsertion professionnelle ou  leur affectation dans les corps constitués.

 Parmi ces  revendications figurent également la nécessité d’inclure les années passées dans la lutte antiterroriste dans la retraite, leur régularisation vis-à-vis de la sécurité sociale et  l’élaboration d’un statut particulier dans le cas de non incorporation  à l’un des  corps (armée ou police) ou bien n’avoir pas bénéficié d’une pension permanente octroyée par l’ État.

  Soulignons, enfin, qu’il est attendu l’arrivée des centaines de patriotes des différentes wilayas qui prendront part aujourd’hui à rassemblement  devant le Sénat pour se faire entendre. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!