-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Slimane Chenine élu nouveau président de l’Assemblée populaire nationale

Echoroukonline
  • 369
  • 0
Slimane Chenine élu nouveau président de l’Assemblée populaire nationale
D.R

Les députés ont élu mercredi 10 juillet Slimane Chenine (alliance Nahda-Adala-Bina) à la présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN), une semaine après la démission de Mouad Bouchareb.

Pressenti depuis plusieurs jours, le secrétaire général du FLN Mohamed Djemai a finalement retiré sa candidature après une longue journée de tractations.

La chambre basse du parlement vient d’élire son nouveau président. Le nouveau 3ème homme de l’Etat était le chef du groupe parlementaire Ennahda-El Adala-El Bina.

Le nouveau président de l’APN était dans le parti de feu Mahfoud Nahnah avec qui il a fait ses premiers pas en politique avant d’atterrir dans la formation El Bina.

Sept candidats avaient exprimé leurs vœux de postuler au poste de la présidence de l’Assemblée nationale populaire APN avant que les groupes parlementaires du RND, Taj, MPA et el Moustakabel ne décide de cautionner la candidature de Chenine.

Il convient de rappeler que Mouad Bouchareb a démissionné, mardi 02 juillet 2019, de son poste de président de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!