-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Snapap : menace d'une grève de trois jours

Snapap : menace d'une grève de trois jours

Le secrétariat général du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) a décidé d’entamer une grève nationale de trois jours pour dénoncer la marginalisation des partenaires sociaux.

Toutes les fédérations affiliées à ce syndicat prendront part à ce mouvement de grève qui  paralysera plusieurs secteurs. La date du début de cette grève sera décidée lors de la prochaine réunion du Conseil national du Snapap, prévue à la mi-juin. Un communiqué de ce syndicat, dont Echorouk a obtenu une copie, explique les motifs de cette grève. Il s’agit notamment de la non-ouverture par le gouvernement d’un véritable dialogue avec le Snapap en tant que partenaire social. En plus de cela, à travers cette action le syndicat veut dénoncer le favoritisme dont bénéficient certains employés au détriment  des autres et dénoncer également la marginalisation des partenaires sociaux de différents secteurs. Le même communiqué souligne que les revendications soulevées par les travailleurs restent les mêmes. Il s’agit notamment de la nécessité de réviser le régime indemnitaire et les primes des travailleurs, la révision des statuts particuliers de plusieurs secteurs, l’intégration et la régularisation des travailleurs contractuels. Le Snapap demandent d’autre part l’abrogation  de l’article 87 bis du Code du travail. Pour rappel, plus de 1200 communes ont été paralysées, récemment suite à l’appel à une grève illimitée lancé par le Conseil national du secteur des communes (Cnsc), affilié au Snapap.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!