-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Présidence de la Banque africaine de développement

Soutien au candidat mauritanien: un pays maghrébin déroge à la règle!

Echoroukonline
  • 707
  • 0
Soutien au candidat mauritanien: un pays maghrébin déroge à la règle!
D.R

La présidence mauritanienne a annoncé, dans un communiqué, les pays ayant soutenu le candidat mauritanien Sidi Ould Tah pour le poste du président de la Banque africaine de développement (BAD).

Selon le même communiqué, les pays du Maghreb, en l’occurrence l’Algérie, la Tunisie et la Libye se sont tous rangés du côté de la Mauritanie, ce qui illustre leur convergence et leur solidarité  dans les foras internationaux.

En revanche, le Maroc ne figure pas sur la liste des pays ayant soutenu Nouakchott, ce qui est perçu par des observateurs comme une poursuite de la position de Rabat qui ne rime pas avec les tendances maghrébines communes.

La victoire du candidat mauritanien en vérité est celle de la diplomatie maghrébine en général, et mauritanienne en particulier grâce à un soutien indéfectible des pays du voisinage.

Au moment où de plus en plus de voix s’élèvent pour demander aux dirigeants des pays concernés de redynamiser la coopération maghrébine et renforcer l’action régionale commune, le Maroc, lui, navigue à contre-courant.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!