الجمعة 23 أوت 2019 م, الموافق لـ 22 ذو الحجة 1440 هـ آخر تحديث 22:00
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Bekouche Alleche, P-DG d'Air Algérie

Le retour des supporters algériens bloqués au Caire, a créé une grande pagaille à l’aéroport international de la capitale égyptienne.

Depuis vendredi, quelque 3000 supporters sont restés coincés au Caire sans avoir d’informations sur d’éventuels vols de retour.Livrés à eux-mêmes et démunis de tout, certains se sont allongés à même le sol dans cette aérogare.

Une bonne partie des supporters se retrouvent sans le moindre sou dans les poches. Des hommes, mais aussi des femmes et des enfants.

Air Algérie avait déjà annoncé que 7 avions ont été programmés dimanche pour rapatrier les supporters algériens toujours en Egypte, 48 heures après la finale de la Coupe d’Afrique des nations-2019 (CAN-2019) de football Sénégal-Algérie (0-1) au Caire.

Selon le chargé de communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi, la situation a commencé à se débloquer depuis l’après-midi de ce dimanche en fin d’après-midi. « Nous avons opéré 16 vols hier samedi et 7 vols aujourd’hui. Il reste encore des supporters en Égypte. L’opération sera bouclée au plus tard demain ».

«D’importants moyens humains et matériels ont été dépêchés par Air Algérie sur place pour la réussite de cette grande opération aérienne», a assuré la même source.

Pour rappel, 28 avions civils et neuf avions militaires avaient été mobilisés pour transporter quelque 4.800 supporters vers le Caire.

Amine Andaloussi a reconnu la complication de l’opération de rapatriement des supporters d’Égypte, notamment, en raison de la forte sollicitation de ses avions en « cette période de pointe » pour le trafic aérien.

Rachel Hamdi

bloqués Caire supporters

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close