-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie : 25 personnes tuées à Daraâ

الشروق أونلاين
  • 1089
  • 0
Syrie : 25 personnes tuées à Daraâ

Selon des sources médicales, 25 manifestants auraient été tuées, mercredi, à Daraâ, située au sud de la Syrie par balles de la part des forces de sécurité. Par ailleurs, d'autres activistes avaient appelé à organiser des manifestations, vendredi, sur le tout le territoire syrien qualifié du « Vendredi de la dignité »…

 

Il convient de rappeler de telles manifestations avaient déjà déclenchées, vendredi passé à Daraâ, réprimées par les forces de sécurité en tirant des balles réelles sur les manifestants en tuant quatre d’entre eux. Ces manifestations s’étaient étendues pour couvrir quasiment toutes les régions du chef-lieu de Daraâ (130 km au sud de Damas) où plusieurs personnes qui assistaient aux obsèques des personnes tuées ont également été tuées par les éléments qui avaient ouvert le feu contre eux, notamment après que ces derniers avaient fait irruption, mercredi, à la mosquée de Al-Amri. Selon certains témoignages, ces personnes auraient été tuées par des policiers et des éléments des unités spéciales de l’armée syrienne.

 

Lourd bilan

Un responsable d’un hôpital à  Daraâ, avait déclaré que 25 cadavres ont été évacués, mercredi, vers cet hôpital et qui ont été criblés de balles.

  Selon des témoignages de ladite ville, pas moins de 20000 citoyens avaient  assisté aux funérailles des manifestants tués. Selon d’un témoin oculaire d’Al Jazeera, des manifestants venues des villes de Djassem et Hourane pour soutenir leurs confrères à Daraâ ont été visés par les forces de sécurité, où des cadavres ont été retrouvés éparpillés dans les rues. Un autre témoin oculaire a déclaré à l’Agence allemande de presse, que le nombre de victimes était de 200 morts.

 Il est à souligner, que face à ces événements meurtriers de Daraâ, le président Bachar el-Assad a limogé le gouverneur de ladite ville, Fayçal Khartoum. Soulignons, enfin, que le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait appelé les autorités syriennes à prêter l’oreille aux revendications des manifestants et  à cesser de recourir à la force et à la  violence contre ces derniers.    

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!