-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie: Au moins 37 morts vendredi dernier

Syrie: Au moins 37 morts vendredi dernier

Au moins 37 personnes ont été tuées vendredi en Syrie par les forces de l'ordre syrienne. Ces dernières auraient tiré à balles réelles sur les manifestants, a affirmé Ammar Qorabi, président de l'Organisation nationale pour les droits de l'Homme (ONDH).

  • “Des manifestations pacifiques appelant à la liberté se sont déroulées vendredi dans les différentes régions syriennes, notamment à Deraa dans le sud”, a déclaré M. Qorabi. Mais les autorités syriennes “ont réprimé avec violence ces manifestations en utilisant des grenades lacrymogènes et en tirant à balles réelles sur les civils désarmés, tuant et blessant des dizaines de personnes”, a dénoncé le militant des droits de l’Homme.

    M. Qorabi a dressé une liste nominative de trente personnes tuées à Deraa, à 100 km au sud de Damas, et affirmé que les autorités “avaient empêché le transport des blessés à l’hôpital principal de la ville”.

    A Homs, à 160 km au nord de Damas, les autorités ont dispersé vendredi une manifestation près de la Grande Mosquée “en faisant usage également de balles réelles”, faisant trois morts et deux blessés.

    Dans la province de Damas, les autorités ont aussi tiré à balles réelles sur les manifestants, tuant trois personnes à Harasta et une autre à Douma, a-t-il ajouté.

    “Il s’agit de violations flagrantes des droits et des libertés”, a déclaré M. Qorabi, demandant aux autorités de laisser les journalistes et les télévisions satellitaires couvrir les événements.

    M. Qorabi a ajouté : ” Il est nécessaire de remplacer la solution sécuritaire décidée par les autorités par une politique qui réponde aux revendications des manifestants, en leur permettant de manifester librement et en libérant des centaines de personnes qui avaient été arrêtées lors de ces manifestations. “

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!