-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie : Frappes aériennes israéliennes sur Damas

Echorouk
  • 208
  • 0
Syrie : Frappes aériennes israéliennes sur Damas

Mardi, Israël a mené des frappes aériennes sur plusieurs sites dans la campagne de Damas et dans la province de Daraa, dans le sud de la Syrie.

Au moins quatre frappes aériennes ont visé la région d’Al-Kiswah au sud de Damas et Izraa à Daraa, selon un correspondant d’Anadolu.

Une frappe aurait touché un dépôt d’armes à Al-Kiswah, déclenchant un incendie sur les lieux.

Confirmant ces frappes, le ministre israélien de la défense, Israël Katz, a averti que « toute tentative des forces du régime syrien et des organisations terroristes du pays de s’établir dans la zone de sécurité du sud de la Syrie aura des conséquences fâcheuses ».

Selon Katz, « l’armée de l’air procède actuellement à des frappes dans le sud de la Syrie dans le cadre de notre nouvelle politique visant à débarrasser la région de ses armes. Le message est clair : nous ne permettrons pas que le sud de la Syrie devienne le sud du Liban ».

« Nous ne permettrons pas que la sécurité de nos concitoyens soit mise en danger », a-t-il ajouté.

L’armée israélienne a déclaré avoir mené des frappes aériennes sur des cibles militaires dans le sud de la Syrie, « y compris des centres de commandement et de multiples sites renfermant des armes », selon un communiqué publié mardi en fin de journée.

L’armée a affirmé que la présence d’équipements et de moyens militaires dans le sud de la Syrie « constitue une menace pour les citoyens d’Israël », s’engageant à « agir afin d’éliminer toute menace ».

Les autorités syriennes n’ont pas encore communiqué sur le sujet.

Lundi, le ministre israélien des affaires étrangères, Gideon Sa’ar, avait réaffirmé que la Syrie devrait être transformée en un État fédéral avec des régions autonomes.

Lors d’une réunion de partenariat UE-Israël à Bruxelles, il a déclaré qu’« une Syrie stable ne peut être qu’une Syrie fédérale comprenant différentes régions autonomes et respectant différents modes de vie », selon un communiqué du ministère israélien des affaires étrangères.

Dimanche, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré qu’Israël « n’autorisera pas la nouvelle armée syrienne à pénétrer dans le territoire situé au sud de Damas ».

« Nous exigeons que le sud de la Syrie soit entièrement démilitarisé des troupes du nouveau régime syrien dans les provinces de Quneitra, Daraa et Suweyda », a déclaré Netanyahu lors d’une conférence de presse à Holon, dans le district de Tel-Aviv.

Il a ajouté qu’Israël ne tolérerait aucune menace à l’encontre de la communauté druze du sud de la Syrie.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!