Tichy : éradication de la prostitution par les citoyens
De sources bien informées, les actes de saccage et de destruction des hôtels, causés par les citoyens de Tichy, auraient occasionné des pertes estimées à plus de 5 milliards de centimes.
Les manifestants de cette ville côtière à l’est de la wilaya de Béjaïa se disent déterminés de poursuivre leurs attaques à ces discothèques et établissements hôteliers si les autorités ne mettent pas fin au phénomène de la prostitution qui prend de l’ampleur dans la région.
Ils ont même jugé « inutile » la voie de dialogue et qu’il est temps d’exécuter leurs revendications, au moment les autorités de ladite wilaya s’apprêtent à démolir le camp Anissa Tours.
Il est à souligner que les autorités s’étaient déplacées samedi sur les lieux accompagnées des éléments de la Sûreté nationale pour exécuter la décision de démolition, mais le gérant n’avait pas pu évacuer tous ses meubles. Ce qui a reporté la démolition de ce camp, illégalement bâti, jusqu’à la fin de cette semaine.
Il convient de noter que la Direction des domaines a accusé le gérant du camp d’avoir construit cet établissement de manière illégale.
En revanche, le P/APC a révélé que ce gérant en question se trouve dans une position légitime, comme le prétendait d’ailleurs le chef de daïra que ce gérant avait reçu une autorisation légale et que le contrat de location lui avait été remis le 28 octobre 2010.