-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Tourisme : une commission nationale pour assainir le secteur

Tourisme : une commission nationale pour assainir le secteur

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Smaïil Mimoune, a indiqué,jeudi, qu’une commission nationale regroupant plusieurs secteurs a été installée pour assainir le secteur du tourisme des parasites et des intrus qui lui portent un grand préjudice…

 

Cette commission est actuellement en train d’étudier les dossiers d’environ 900 agences touristiques pour savoir si elles se sont conformées au dernier décret exécutif. Jusqu’à maintenant 600 dossiers ont été déjà étudiés par cette commission. Par ailleurs, Smaïl Mimoun a appelé les dirigeants des agences touristiques à respecter les devoirs et droits mentionnés dans  le décret exécutif promulgué le mois de juillet dernier. Le ministre a tenu par ailleurs à rappeler les mesures prises à l’encontre de cinq  agences qui n’ont pas tenu leurs  engagements lors de la dernière saison du pèlerinage et de la Omra, tout en soulignant que 300 nouvelles agences ont été agréées.

Abordant l’organisation de la nouvelle saison du pèlerinage et de la Omra, le ministre a expliqué qu’officiellement c’est  l’Office national du Hadj et de la Omra (Onho) qui s’en charge, car ajoute-t-il, le ministère du Tourisme n’est que membre au niveau du Conseil d’administration de l’Onho. « L’organisation de la nouvelle saison sera soumise à un strict  cahier des charges qui doit être respecté », a-t-il affirmé. Sur un autre plan, Smaïl Mimoune a souligné que son département sera renforcé par 50 000 nouveaux lits, et ce grâce à la réalisation de 523 projets touristiques qui créeront en outre 50 000 nouveaux postes d’emploi.

D’autre part, le ministre a indiqué que le secteur hôtelier est composé de 60 établissements au niveau national. Actuellement 45 hôtels sont en réhabilitation. Une enveloppe financière de 49 milliards de dinars a été dégagée à cet effet. En plus de cela, neuf  hôtels situés dans la région sud du pays en sont en réhabilitation. Smaïl Mimoune a précisé  enfin que 60 millions d’euros ont été débloqués pour la réhabilitation et la modernisation de l’hôtel El Aurassi à Alger. Ces travaux seront achevés au mois de juillet prochain.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!