Transition de VFS Global vers Capago: Ce qu’il faut retenir!

À partir du 6 avril prochain VFS Global fermera ses portes définitivement et cèdera ses activités à Capago, désigné officiellement nouveau partenaire des autorités françaises en Algérie.
Au-delà de cette date, les passeports non repris seront remis au consulat général de France à Alger.
Le centre chargé de la collecte des demandes de visa pour la France VFS Global à Alger annonce, dans son nouveau communiqué, mis en ligne en date du 1ᵉʳ avril 2025, qu’il fermera définitivement ses portes en date du 6 avril 2025.
En effet, les demandes de visa pour la France seront acceptées uniquement jusqu’au 3 avril 2025 à 12h. Et ce, pour les catégories pouvant déposer leurs dossiers sans rendez-vous.
Par ailleurs, en ce qui concerne la récupération des passeports : Si le demandeur a opté pour l’option « par courrier », aucune action n’est requise.
Si le candidat a choisi de récupérer son passeport au niveau du centre VFS et qu’il a reçu un message indiquant que son passeport est prêt à être récupéré, il est à noter qu’il doit impérativement le récupérer au centre avant le 6 avril à 16h.
Outre, VFS Global à Alger invite ses clients à se rapprocher de son centre avant la date indiquée ci-dessus et ce, afin d’éviter tout retard dans la récupération des passeports.
Agences