Tunisie : arrestation de deux membres présumés d'Aqmi
Des forces de la Garde nationale ont arrêté un Algérien et un Libyen suspectés d'appartenir à l'organisation terroriste Aqmi, dans la nuit de samedi à dimanche. Les hommes étaient ceinturés d'explosifs et transportaient une bombe artisanale.
Le renforcement de la sécurité
Toujours selon la TAP, ces « terroristes » appartiendraient à la même unité que les deux Libyens qui ont été appréhendés dans la semaine. En provenance d’Algérie, deux jeunes hommes avaient en effet été arrêtés par les forces de sécurité et l’armée tunisiennes à Tataouine, il y a quelques jours, alors qu’ils transportaient une grenade. Depuis le début du mouvement de contestation au régime de Kadhafi, des milliers de réfugiés libyens affluent par cette région, poussant la Tunisie à renforcer ses contrôles sur sa zone frontalière avec la Libye.
Des chars et des véhicules blindés ont été déployés samedi par l’armée tunisienne pour contrer d’éventuelles autres menaces terroristes. Des renforts en hommes et en matériels militaires ont également été acheminés. Les autorités tunisiennes ont par ailleurs lancé un appel à la population. Cette dernière est vivement invitée à signaler toute activité suspecte.