Un ancien boxeur kazakh sauve une femme menacée par un homme armé de couteau (VIDEO)

Après avoir pris la place d’un otage, Musa Abdraim, témoin de menaces au couteau, a réussi à désarmer l’homme violent. Un acte héroïque qui a permis de sauver la vie de plusieurs touristes présents, ce samedi 8 mars, à l’aéroport d’Almaty (Kazakhstan).
Il a su faire preuve de beaucoup de sang-froid. Musa Abdraim, ancien boxeur kazakh âgé de 52 ans, a désarmé ce samedi 8 mars un preneur d’otages qui menaçait de faire exploser une bombe à l’aéroport d’Almaty (Kazakhstan), rapportent le Tengri News et le New York Post.
🚨🇰🇿 𝗛𝗲́𝗿𝗼𝗲 𝗱𝗲 𝗞𝗮𝘇𝗮𝗷𝗶𝘀𝘁𝗮́𝗻: 𝗲𝘅𝗰𝗮𝗺𝗽𝗲𝗼́𝗻 𝗱𝗲 𝗯𝗼𝘅𝗲𝗼 𝗱𝗲𝘀𝗮𝗿𝗺𝗮 𝗮 𝗮𝘁𝗮𝗰𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝗲𝗹 𝗮𝗲𝗿𝗼𝗽𝘂𝗲𝗿𝘁𝗼 𝗱𝗲 𝗔𝗹𝗺𝗮𝘁𝗶
🥊 Musa Abdraim intercambió su vida por la de una rehén y desarmó al agresor con sus propias manos
En un acto de… pic.twitter.com/6DYeuz6Gp8
— Global Network News 🌎 (@iluminnatii) March 7, 2025
Sur les images de l’incident diffusées en boucle sur les réseaux sociaux, on aperçoit le sportif demander à l’assaillant de prendre la place d’une agente de sécurité maintenue par les cheveux. Ce que ce dernier accepte, lame de couteau à la main, a rapporté BFMTV.
Seulement quelques secondes plus tard, l’homme violent était arrêté par les forces de l’ordre.
Kassym-Jomart Tokaïev, président du Kazackhstan, a décoré l’ancien boxeur pour sa bravoure remarquable. La Fédération internationale de boxe (World boxing Council) a, quant à elle, également souhaité lui remettre une distinction.