-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Moment de grande panique 

Un avion rate l’atterrissage, l’aile était proche de taper le sol

Echoroukonline
  • 398
  • 0
Un avion rate l’atterrissage, l’aile était proche de taper le sol
D.R

En France, l’avion reliant Lyon et Caen devait atterrir à Carpiquet ce dimanche mais a finalement dû finalement se rabattre sur Roissy-Charles de Gaulle.

La tempête Darragh, qui a commencé à souffler sur les côtes de la façade ouest de la France ce samedi, n’a pas seulement perturbé le réseau ferroviaire. Ce dimanche, un avion de la compagnie HOP (Air France) reliant Lyon et Caen n’a finalement pas pu se poser à l’aéroport de Carpiquet (Calvados), selon BFMTV. Les rafales de vent liées à la tempête Darragh ont empêché le pilote d’atterrir, faisant vaciller l’appareil de droite à gauche, comme l’ont raconté les passagers.

Risques sécuritaires

“À un moment donné, l’aile était proche de taper le sol. C’était un petit moment de panique”, confie à France Bleu Normandie Pierre, un des passagers du vol AF 1674. Le pilote a donc changé d’avis et a repris de l’altitude pour finalement se rabattre sur l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, proche de Paris.

“Vers 17h, il y avait encore de bonnes rafales, qui ne lui ont pas permis de se poser. Une remise de gaz, c’est toujours impressionnant, mais pour nous, c’est une procédure classique. En aucun cas le commandant de bord ne prend de risque sécuritaire”, détaille Maryline Haize-Hagron, directrice de l’aéroport de Caen-Carpiquet.

L’interruption d’un atterrissage n’est pas une décision uniquement prise par l’aéroport. Les compagnies aériennes évaluent elles aussi le niveau de conditions météorologiques extrêmes à partir des messages d’avertissement Météo France. “Si l’on ne ferme pas les pistes, ce sont elles qui décident si un avion peut se poser ou non”, détaille la directrice, ajoutant que “‘avion du soir, de 22h, s’est posé sans souci”.

L’engin qui avait décollé de Lyon Saint-Exupéry à 15h35, a atterri en région parisienne en fin d’après-midi. Les passagers ont pu regagner la Normandie vers 23h.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!