Français

Un chercheur algérien accuse un institut américain de s’approprier son invention d’un vaccin prévenant la grossesse

الشروق أونلاين
  • 8687
  • 0
Le docteur Belhafine Madani

Le docteur Belhafine Madani 48 ans, natif de la wilaya d’Ain El Beida, a révélé à Echorouk les détails d’une opération de piratage de sa recherche par l’institut américain CONRAD , qui est considéré comme la plus haute autorité mondiale spécialisée dans les recherches d’organisation familiale et ses différents moyens.

Le docteur en question est diplômé en santé familiale d’une université canadienne, il a préparé une étude pour empêcher les grossesses, après ses denses participations dans des instances mondiales de sauvetage. Des autocollants,  qui empêchent les grossesses et qui peuvent se positionner sur n’importe quel membre du corps de la femme sans provoquer des complications, et permet d’empêcher la grossesse de manière très simple au lieu d’autres contraceptifs.

Dr Belhafiane qui a présenté son projet à l’institut en question en 1996, et après acceptation du conseil scientifique de l’institut, et il a oeuvré à le  développer selon les conditions fixées par l’établissement jusqu’en 1998. Mais il a été fortement étonné de voir après six mois, que sa recherche  a eu un accord de promotion et a commencé à paraître au niveau des pharmacies canadiennes dans une première étape, mais l’invention a été attribuée à un chercheur américain qui travaille dans ce même institut.

Et après des études approfondies sur la réalité de l’organisation dans différentes wilayas du pays, Dr Belhafiane a pu en une année avoir la médaille d’or pour l’invention, qui lui a été remise par l’institut algérien de propriété industrielle, pour l’invention d’une hormone qui empêche la grossesse.

مقالات ذات صلة