-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un hélicoptère s'écrase à Boumerdès et fait 2 morts dont un français et un espagnol

الشروق أونلاين
  • 1748
  • 0
Un hélicoptère s'écrase à Boumerdès et fait 2 morts dont un français et un espagnol

L'appareil transportait des experts chargés de l’entretien de générateurs électriques de haute tension pour le compte de la direction générale de la Sonelgaz. Malgré le choc, l'hélicoptère s’est écrasé au sol sans qu’il n'ait eu d’explosion.

Les deux ressortissants étrangers ont trouvés la mort, hier matin, dans un accident d’hélicoptère. Les deux  victimes sont un espagnol, âgé de 48 ans et un français, âgé de 28 ans, tous deux membres de l’équipage. Une troisième victime, un espagnol a été blessé, quant à lui,  et transféré d’urgence à l’hôpital. Heureusement que le lieu de l’accident était une zone assez isolée loin de toute habitations. Cet accident est le premier du genre dans la région.  D’après les premières investigations de la gendarmerie nationale, l’hélicoptère semble avoir eu une défaillance technique hier vers sept heures du matin.  Le brouillard matinal semble avoir été à l’origine de l’accident. L’hélicoptère a heurté une ligne à haute tension. Ce qui a provoqué sa chute.  Il est à signaler que l’équipe d’experts à bord était chargée d’entretenir des générateurs situés dans la commune de Corso à 10 kilomètres, à l’est de la capitale. Ces générateurs s’élevaient à une hauteur d’environ 25 mètres à partir du sol. Malgré le choc, l’hélicoptère s’est écrasé au sol sans qu’il n’ait eu d’explosion. En raison, semble-t-il, de la proximité de la surface de la terre. Toutefois,  les deux membres de l’équipage sont hélas,  morts sur le coup. Il ressort des premiers éléments de l’enquête que l’appareil n’avait pas lancé d’appel de détresse. Il semblerait même que le pilote était dans l’impossibilité d’envoyer un SOS compte tenu de la vitesse avec laquelle s’est produit l’accident. Selon les témoignages de personnes qui se trouvaient  sur les lieux, la mauvaise manoeuvre de l’hélicoptère serait due au relief accidenté et un chevauchement des câbles électriques. Pour sa part, le groupe Sonelgaz a confirmé hier l’accident à travers un communiqué de la direction générale.  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!