Un joueur algérien mis à l’écart dans le championnat tunisien pour refus de rompre le jeûne

Une grande polémique dans le championnat tunisien! La décision de l’entraîneur français du Club Africain (CA) ,David Bittoni, d’écarter trois joueurs pour avoir insisté à observer le jeûne a suscité une grande polémique.
Le technicien français a demandé à ses joueurs de rompre le jeûne avant le match de la 25è journée du championnat tunisien opposant son club au Stade tunisien, sachant que le match est programmé à 14H00. Toutefois, les trois joueurs d’ont l’Algérien Abdelmalek Klaleche ont insisté à observer le jeûne ce qui leur a valu une mise à l’écart de la part du staff technique.
Le trio en question a tenu d’ailleurs à convaincre le coach quant à leur capacité de jouer malgré le jeûne, mais le staff n’est pas revenu sur sa décision, ce qui a donné lieu à de vives critiques de la part du public et des observateurs ayant réclamé le respect de la liberté religieuse des joueurs.
En dépit de la polémique, le Club africain est parvenu à l’emporter face au Stade tunisien (1-0) et se hisser de surcroît à la 3è place du classement (50 pts).
Pour rappel, l’ancien joueur du MCA Abdelmalek Klaleche a rejoint l’été dernier le club tunisien sous forme de prêt avec option d’achat.