-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Sur instruction du ministre de la Santé

Un plan d’urgence en faveur de l’”humanisation” des hôpitaux

Echoroukonline
  • 338
  • 0
Un plan d’urgence en faveur de l’”humanisation” des hôpitaux
Archives

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a mis en œuvre un plan d’urgence aux fins d’atteindre au cours terme des résultats efficients de manière à répondre aux attentes des citoyens, a indiqué, mardi, le ministère dans un communiqué.

Un plan qui intervient quelques jours après que le nouveau ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, ait pu diagnostiquer la situation de son département, noter les besoins des différents établissements de santé, notamment les services d’urgence et les services de maternité et de gynécologie.

En effet, le ministère de la Santé a avoué, dans son communiqué, l’existence de nombreux dysfonctionnements et de plusieurs carences d’où il a fallu réunir et les directeurs de Santé et les directeurs des établissements de Santé de la région de l’Est en vue de débattre de la situation et de trouver des remèdes favorables aussi bien aux patients qu’aux professionnels du secteur.

Cette rencontre et d’autres qui vont être tenues dans les régions du Sud, des Hauts-Plateaux et de l’Ouest du pays ont pour objectif de relancer, développer le secteur et de rompre avec les vieilles pratiques et c’en se focalisant essentiellement sur une meilleure prise en charge des personnes au niveau des urgences, la restructuration des structures de santé de proximité, l’humanisation des hôpitaux, un meilleur accueil, une amélioration de la prise en charge de la femme enceinte ainsi que l’amélioration des conditions de transport des patients.

Ainsi, le ministre a insisté devant les cadres de son département à ce que ceux-ci prennent toutes les initiatives et mesures de sorte que le citoyen puisse avoir accès à un service de santé de qualité tout en mettant l’accent sur la nécessité d’impliquer la société civile, des représentants des patients et des partenaires sociaux.

Karima Khellas / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!