-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un trou de 40 milliards de centimes à la BNA…le directeur de l’agence d’El Oued sous contrôle judiciaire

Un trou de 40 milliards de centimes à la BNA…le directeur de l’agence d’El Oued sous contrôle judiciaire

Des sources bien informées ont révélé à Echorouk que les services de la Sûreté de wilaya d’El Oued ont ouvert une enquête sur l’affaire de dilapidation de plus de 40 milliards de centimes des comptes de la Banque nationale d’Algérie (BNA) de l’agence de cette ville…

  •  

    La direction régionale de ladite banque a envoyé une commission de contrôle et d’enquête administrative pour élucider cette affaire. Et selon les mêmes sources, le trou financier est d’une valeur oscillant entre 30 et 40 milliards de centimes.

    Mais, nos sources ont avancé le chiffre de 40 milliards de centimes puisque la valeur globale des chèques sans provision des grands hommes d’affaires de la région a été couverte financièrement par le trésorerie  de la banque durant des années et ce, même si leurs comptes n’étaient pas crédités des sommes demandées.

    Les pertes financières étaient tellement importantes que la BNA a été incapable d’accorder les sommes épargnées par 12 clients au niveau de la banque. En effet, le directeur a retiré les épargnes de leurs carnets d’épargne que lui seul possède leurs chiffres secrets.

    Ainsi, l’affaire du plus grand trou financier de l’histoire de la wilaya d’El Oued a été découverte après qu’un nombre de clients de cette agence s’étaient présentés au niveau de la direction générale de la BNA, faisant état de la disparition de sommes importantes de leurs comptes, estimées à des milliards.

    Le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête sur cette affaire. Le directeur de l’agence d’El Oued a été interrogé puis placé sous contrôle judiciaire, délesté de son passeport, il ne peut quitter la wilaya qu’avec une autorisation.

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!