-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une bombe reste inaperçue trois semaines au siège du FBI à Detroit

Une bombe reste inaperçue trois semaines au siège du FBI à Detroit

Un citoyen américain doit comparaître vendredi à Chicago pour avoir déposé une bombe restée trois semaines au siège du FBI à Detroit sans que personne la remarque, a indiqué la police fédérale. Cet ingénieur, âgé de 42 ans, encourt jusqu'à 20 ans de prison.

  • Le 25 février, un sac est retrouvé à l’extérieur du bâtiment qui abrite plusieurs administrations fédérales, dont le FBI, par un agent de la police fédérale qui le signale à la sécurité, a expliqué le FBI dans un communiqué. Un gardien rapporte le paquet dans le bâtiment, mais le met de côté sans le contrôler. La brigade antiterroriste ne sera appelée que le 18 mars, jour où le paquet est passé pour la première fois aux rayons X. 
  • Les contrôles font apparaître une boîte en métal pleine de câbles et de composants électriques. À partir du sac et de la minuterie retrouvée dedans, le FBI remonte à un magasin d’ameublement à Iron Mountain, une ville dans le Michigan (nord des États-Unis), à 800 kilomètres de Detroit. 
  • Les raisons pour lesquelles le sac est resté trois semaines dans le bâtiment sans être contrôlé restent floues, mais le porte-parole du département de la Sécurité intérieure a déclaré au quotidien Detroit Free Press que l’agent de sûreté avait été depuis mis à pied. Cette histoire rappelle aux services de sécurité américains que même si les budgets augmentent, l’erreur humaine est toujours possible.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!