-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Voici comment la Maison Blanche a humilié les Français!

Echoroukonline
  • 264
  • 0
Voici comment la Maison Blanche a humilié les Français!
D.R

«C’est grâce aux États-Unis que les Français ne parlent pas allemand», a attaqué la Maison Blanche ce lundi 17 mars, répondant aux propos de l’eurodéputé Raphaël Glucksmann, qui demandait aux Américains ce dimanche, lors de son discours de clôture du parti Place Publique, de «rendre la statue de la Liberté».

À la suite des propos tenus par le leader de Place Publique, Raphaël Glucksmann, ce dimanche 16 mars, invitant les Américains «qui ont choisi de basculer du côté des tyrans» à rendre à la France «la statue de la Liberté», les autorités américaines ont réagi ce lundi 17 mars.

«C’est seulement grâce aux États-Unis d’Amérique que les Français ne parlent pas allemand aujourd’hui, donc ils devraient être très reconnaissants envers notre grand pays», a déclaré lors d’une conférence de presse la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, en qualifiant Raphaël Glucksmann de «petit homme politique inconnu», a rapporté un média français.

 «On vous en a fait cadeau, mais apparemment vous la méprisez. Alors elle sera très bien ici chez nous», a-t-il ajouté.

Mesurant 93m de haut avec le socle, la statue de la Liberté, située à New York, avait été réalisée par le Français Auguste Bartholdi et l’ingénieur Gustave Eiffel. Elle avait été offerte par la France aux États-Unis en guise d’amitié. Elle a été dévoilée en octobre 1886 à l’occasion du centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!