-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Vols, agressions et atteintes aux bonnes moeurs gâchent les festivités du “Mawlid Ennabaoui” à Timimoun.

Vols, agressions et atteintes aux bonnes moeurs gâchent les festivités du “Mawlid Ennabaoui” à Timimoun.

La ville de Timimoun dans le Sud Algérien organise chaque année et ce depuis des siècles maintenant le “Souboue”, une fête religieuse et de convivialité qui attire des milliers de visiteurs d'Algérie et de pays limitrophes pour la célébration du Mawlid Ennabaoui Echarif pendant une durée de 7 jours.

  • Des reporters d’Echorouk étaient sur place à Timimoun pour vivre ce grand évènement qui a été malheureusement entaché d’incidents regrettables comme le vol, les bagarres et les atteintes aux bonnes mœurs par des individus n’ayant aucun intérêt ou respect pour cette fête religieuse organisée chaque année à la même période par les guides spirituels des Zaouias ou confréries religieuses implantées dans la wilaya d’Adrar et ses environs.
  • N’ayant aucun respect pour la religion ou la pratique religieuse, des bandes de voyous sans foi, ni loi, profitent de ce grand rassemblement de fidèles venus pour célébrer le Mawlid Ennaboui Echarif pour s’adonner au vol de bien d’autrui et au vandalisme malgré un important dispositif de sécurité déployé autour de la ville.
  • Des agressions sont aussi signalées sur des personnes âgées qui ont tenté d’empêcher ces jeunes délinquants de s’infiltrer parmi les nombreux fidèles réunis au lieu dit “Hafra” où se déroulent les festivités du “Souboue”, qui sont marquées par la récitation du Saint Coran, des chants religieux et des prières collectives jusqu’au petit matin.
  • En outre, cette fête religieuse a été malheureusement ternie par des pratiques éhontées de certaines femmes dévergondées et sans vertu qui s’adonnent à la prostitution à proximité de ces lieux de spiritualité et de ferveur religieuse au grand dam de nombreux fidèles.
  • Un autre point négatif à relever est la présence durant ces festivités de “Souboue” de certains membres d’organisation étrangères soit – disant “caritatives” qui profitent de l’évènement pour “distiller” outrageusement parmi la foule des concepts contraires à la religion de l’Islam et propager notamment le judaïsme en échange de promesses d’aides sociales pour ceux parmi les crédules qui veulent bien les écouter et transmettre leur “message propagandiste” au sein de la communauté.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!