-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

“Vous me prenez pour une imbécile?”: Rachida Dati à un journaliste

Echoroukonline
  • 521
  • 0
“Vous me prenez pour une imbécile?”: Rachida Dati à un journaliste
D.R

Invitée dans l’émission L’Evénement sur France 2, la ministre française de la culture Rachida Dati n’a pas pu garder son calme face à une question d’un journaliste, se demandant si ce dernier “la prend pour une imbécile”.

Après la motion de censure suivie de la démission de Michel Barnier et de son gouvernement, Emmanuel Macron a pris la parole ce jeudi 5 décembre 2024 lors d’une allocution. Le locataire de l’Elysée a alors fustigé le comportement des députés et n’a pas hésité à scander qu’il ne démissionnerait pas comme le souhaite La France Insoumise.

Suite à cette prise de parole, de nombreuses personnalités politiques ont été invitées sur les plateaux de télévision, comme Rachida Dati, présente dans l’émission L’Événement sur France 2. Face à Dominique Seux, journaliste économique, la ministre de la Culture démissionnaire est revenue sur la démission de Michel Barnier.

Rachida Dati perd son calme face à Dominique Seux

Et comme tous les membres du gouvernement, elle se dit inquiète: “Je ne vous parle même pas des conséquences financières et économiques”, lance-t-elle. Mais Dominique Seux s’attendait à une autre réponse: “Donc pas de mea-culpa de votre part? Du gouvernement?”. Ne voyant pas pourquoi elle et le gouvernement de Michel Barnier devaient présenter des excuses, Rachida Dati lance: “Mais ça veut dire quoi mea-culpa?”, a rapporté Closer.

Le journaliste va alors lui lancer une remarque qui va la mettre hors d’elle: “Chaque Français qui nous regarde sait ce que veut dire un mea-culpa”. Très contrariée par ce qu’elle vient d’entendre, Rachida Dati rétorque: “Non mais vous me prenez pour qui? Une imbécile? J’ai bien compris ce que vous vouliez dire, mais dites-moi mea-culpa sur quoi?”.

Pour rappel, le parquet national financier français, chargé des principales affaires politico-financières, a requis un procès devant un tribunal correctionnel notamment pour corruption et trafic d’influence contre la ministre de la Culture d’origine marocaine Rachida Dati.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!